750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DES OURSONS GOURMANDS TOUTI ET DODO
LA CUISINE DES OURSONS GOURMANDS TOUTI ET DODO
Visiteurs
Depuis la création 82 435
Newsletter
16 avril 2015

TRESSE

BBBB 

Ingrédients : 500 g de farine type 55, 3 c à s de son, 1 yaourt nature, 20 cl d'eau tiède, 20 g de levure de boulanger, 1/2 c à s de sel, graines de sésame. 

102464389

 Dans un bol faire fondre la levure dans le lait. 

Dans un saladier mélanger la farine, le son et le sel. Faire un puits. Y verser le contenu du bol, le yaourt et la margarine. Mélanger, puis pétrir. Former une boule et la laisser doubler de volume dans un saladier couvert d'un torchon.  

102464425

 Dégazer la pâte, et former trois boudins. Réaliser une tresse. La déposer sur la plaque du four couverte de papier sulfurisé et laisser lever 45 minutes. Préchauffer le four th 210°.

P1010040

 P1010042

Passer un pinceau trempé dans du lait sur la tresse et saupoudrer de graines de pavot. 

P1010045

 Cuire au four 30 minutes. Si le dessus dore trop vite couvrir d'une feuille de papier aluminium.

BBBB

Publicité
Commentaires
G
Ah la coquine ! je comprends mieux la remarque de guy59600...<br /> <br /> Je suppose que tu as remplacé l'eau de ta recette par du lait comme indiqué sous les photos (j'en mets plus pour la farine de riz car c'est tout sec, ne lèverait pas...) <br /> <br /> et pour la quantité de margarine ou beurre ?<br /> <br /> vais mettre moitié de la quantité de farine alors...
Répondre
G
Dommage, les brioches et Kringles faites à la farine de riz s'écrasent toujours en levant quand on les tresse, <br /> <br /> mais peut-être qu'en essayant le mode d'emploi de celle ci-dessous, j'arriverai à tresser ta recette ?<br /> <br /> Et bravo pour la recette d'asperges à l'ananas en verrines !<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.mesdouceurs.fr/archives/2015/04/19/31917089.html
Répondre
E
Je l'ai faite il y a .... 25 ans. Mais j'adore ! bon week end.
Répondre
L
j'ai toujours du mal à faire les tresses,elles sont toujours de travers .Belle réussite
Répondre
M
Quelle superbe tresse, ça donne très envie pour le petit déjeuner !<br /> <br /> Bonne fin de journée, bises.
Répondre
LA CUISINE DES OURSONS GOURMANDS TOUTI ET DODO
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité