BBBBB

Ingrédients : 350 g de farine, 5 œufs, 170 g de beurre mou, 100 g de sucre, 25 g de levure de boulanger, ¼ de c à s de sel, 15 cl d’eau tiède, 150 g de pralines concassées, 50 g de pralines entières, grains de sucre. 

 Dans un saladier, faire un puits avec la farine, le sucre et le sel. Ajouter 4 œufs et la levure délayée dans l’eau. Incorporer le beurre. Former une boule, couvrir et laisser lever une nuit au frais.

Le lendemain, dégazer la pâte. Faire un rectangle plus long, la replier sur un quart, puis replier l’autre quart. Faire un quart de tour, le pli doit se trouver sur la droite. Répéter l’opération 3 fois. A la 3ème fois abaisser la pâte en rectangle. Parsemer de pralines concassées, puis rouler pour former 3 boudins.  Former une tresse, la poser sur la plaque du four couverte de papier sulfurisé. Une fois le montage terminé couvrir la brioche avec un torchon, puis laisser reposer 3 heures.

Préchauffer le four th 200°.

Badigeonner la tresse avec le dernier œuf battu. Et parsemer de pralines entières et de grains de sucre.

Enfourner 25 à 30 minutes en surveillant la cuisson. Si besoin couvrir la brioche de papier aluminium ou de papier sulfurisé. Laisser refroidir sur une volette.

IMG_20200721_092728