750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DES OURSONS GOURMANDS TOUTI ET DODO
LA CUISINE DES OURSONS GOURMANDS TOUTI ET DODO
Visiteurs
Depuis la création 82 427
Newsletter
22 novembre 2012

GÂTEAU MOUILLE AU CITRON DES OURSONS GOURMANDS ET DE LEUR AMIE PETITE MIMINE

P1010060TOUTI et DODO ont invité leur amie Petite MIMINE pour réaliser et déguster un beau gâteau au citron.

Ingrédients : 3 œufs, 200 g de sucre, 200 g de farine, 1/2 de sachet de levure chimique, 200 g de beurre, zestes de 2 citrons.

Ingrédients sirop :  jus de 2 citrons, 15 morceaux de sucre.

P1010061

      Préchauffer le four à th 180°.P1010062

        Dans un saladier, mélanger au fouet le beurre, le sucre les zestes des citrons râpés. Incorporer les œufs, un à un,  la farine et la levure mélangées.P1010063

        Verser  dans un moule beurré et fariné. Cuire au four th 180°, 40 minutes. P1010064

         Dans une casserole faire fondre le sucre dans le jus de citron. Porter à ébulliton et laisser refroidir le temps de la cuisson du gâteau. Verser sur le gâteau qui sort du four. Attendre 12 heures avant de déguster, sans démouler le gâteau.

 

GÄTEAU CITRON

 

AAA

 

P1010065

Publicité
Commentaires
P
Il a l'air très bon ce gâteau!
Répondre
C
Moi ton gâteau il me plairait bien trempé dans un thé! citron j'adore!!
Répondre
C
Oh la la je crois que je vais tester ce gâteau, j'adooore le citron.
Répondre
1
humm, il a l'air bon ce gateau!!bonne journée
Répondre
J
Ultra fondant et citronné, un bonheur, bravo !!!!!!!!
Répondre
LA CUISINE DES OURSONS GOURMANDS TOUTI ET DODO
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité