P1010126

Ingrédients gâteau : 2 œufs, 150 g de sucre, 70 g de beurre, 10 cl de lait,  zeste d’1citron, 250 g de farine, 1 paquet de levure chimique,  graines de vanille.

Ingrédients glaçage 1 : 125 g de fromage à la crème, 125 g de beurre ramolli, 300 g de sucre à glace, 2 c à s de jus de citron


Ingrédients glaçage 2 : 160 g de sucre glace,  3 c à c de beurre fondu, 1 c à s de jus de citron,  eau chaude.

Ingrédients glaçage 3 : 150 g de sucre glace, 3 cl de jus de citron, quelques gouttes d'arome d'amande amère, un peu de poudre d'amandes.

        Dans un saladier, fouetter le beurre, la moitié du sucre et les graines de vanille.

        Dans un autre saladier, faire blanchir les jaunes d’œufs et la moitié du sucre. Incorporer ce mélanger au premier saladier. Ajouter le lait le zeste du citron. Ajouter la farine mélangée avec la levure. Incorporer les blancs d’œufs en neige.

Verser dans un moule à cake beurré et fariné.

Cuire 45 minutes à th 180°.

Glaçage 1 : Battre le fromage à la crème avec le beurre dans un bol. Ajouter le sucre à glacer ainsi que le jus de citron.

Glaçage 2 : Mélanger le beurre, le sucre glace, le jus de citron puis ajouter quelques gouttes d'eau chaude afin d'obtenir une bonne texture.

Glaçage 3 : Mélange le tout pendant une minute et glacer le gâteau cuit à l'aide d'un pinceau et remettre au four 1 minute pour que le glaçage prenne.

Etaler le glaçage, choisi, sur le gâteau.

TOUTI ET DODO (111)