750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DES OURSONS GOURMANDS TOUTI ET DODO
LA CUISINE DES OURSONS GOURMANDS TOUTI ET DODO
Visiteurs
Depuis la création 82 455
Newsletter
5 juillet 2015

GÂTEAU MAGIQUE A LA VANILLE

P1010454

Ingrédients : 5 œufs, 140 g de sucre, 120 g de beurre fondu, 110 g de farine, ½ c à café de vanille liquide, 50 cl de lait chaud. 

P1010456

        Dans un saladier, mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre, ajouter la vanille, le beurre, la farine, le lait chaud. Incorporer les blancs d’œufs battus en neige mais pas ferme. Mélanger rapidement au fouet en laissant les blancs en neige pas trop incorporés.

        Verser dans un moule beurré et fariné.

        Cuire une heure au four th 155°. P1010457

Alors, le moule à charnière c'est une très mauvaise idée ! et nous avons démoulé ce gâteau trop vite aussi ! mais c'est tellment bon. Il y avait les trois couches. 

Publicité
Commentaires
G
Mmmm !! Ce gâteau est à tomber :-))
Répondre
P
il est beau, bisous
Répondre
L
Pour l'avoir déjà fait, je sais qu'il est délicieux. J'ai tenté aussi la version chocolat hier, trop bon... :p Vous avez dû vous régaler ! Bisous
Répondre
M
J'ai déjà testé et je confirme il est délicieux. Il faut que j'essaie celui au chocolat et au citron. A bientôt
Répondre
S
miam miam j'arrive pour prendre ma part!
Répondre
LA CUISINE DES OURSONS GOURMANDS TOUTI ET DODO
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité