plaIngrédients goulash : 1 kg de sauté de porc, 2 c à s de farine, saindoux, 1 oignon, 2 gousses d’ail, 2 carottes, 1 poivron rouge, 1 petite boite de tomates pelées, 2 c à s de paprika, ½ c à c de piment de Cayenne,  50 cl de bouillon de légumes, 2 feuilles de laurier,  sel, poivre.

Ingrédients placki : 1 kg de pommes de terre, 1 oignon,  2 œufs, saindoux, sel, poivre. 

Laver et détailler le poivron en fines lamelles. Laver les carottes, -les éplucher et les couper en rondelles. Couper les tomates pelées en morceaux, garder le jus. Découper la viande en gros morceaux. Eplucher l’oignon et l’ail, émincer finement l’oignon et écraser l’ail.

Déposer les deux cuillères à soupe de farine dans l’assiette et y plonger chaque morceau de viande pour l’enrober.

Chauffer le saindoux dans une cocotte. Faire revenir la viande. Retirer la viande de la cocotte.

Ajouter du saindoux et faire suer l’oignon, ajouter l’ail pilé. Ajouter la paprika et le piment de Cayenne dans la cocotte, mélanger et faire revenir  encore une minute. Ajouter la viande braisée dans la cocotte, le poivron, les tomates pelées avec le jus, les carottes, le laurier, saler et poivrer légèrement puis, verser le bouillon de légumes chaud. Mélanger  et couvrir la cocotte. Cuire le ragout sur feu doux 2 heures 30.

Laver les pommes de terre, les éplucher et les râper sur la grille fine. Eplucher l’oignon et l’émincer finement, l’ajouter dans le saladier avec les pommes de terre. Ajouter les œufs, la farine, le sel et le poivre et mélanger la préparation.

Faire chauffer la poêle à blanc quelques instants puis, faire fondre le saindoux. Avec une cuillère à soupe, déposer des quantités de préparation de façon à obtenir des galettes, aplatir chaque galette avec le dos de la cuillère pour qu’elle soit bien plane. Faire dorer sur leurs 2 faces, puis les déposer dans le plat et garder au chau 

Pour servir, déposer une galette dansune assiette, y mettre du goulash sur une moitié et refermer. Déposer une cuillère de crème fraiche épaisse. plac