750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DES OURSONS GOURMANDS TOUTI ET DODO
LA CUISINE DES OURSONS GOURMANDS TOUTI ET DODO
Visiteurs
Depuis la création 82 435
Newsletter
2 février 2014

PUDDING AU CITRON ET GINGEMBRE

P1010193

Ingrédients : 50 cl de lait, 80 g de sucre, jus de 2 citrons, ¼ de c à c de gingembre râpé, 2 c à s de maïzena, 2 feuilles de gélatine.

P1010196

         Mélanger le sucre, la maïzena et le gingembre dans une casserole. Délayer avec le lait. Mettre sur le feu et porter à ébullition en remuant, quand le mélange a épaissi, ajouter le jus de citron. Laisser frémir encore 2 minutes sans cesser de remuer. Ajouter les feuilles de gélatine ramollies dans de l’eau froide et essorées. Verser dans des petits pots.  Laisser refroidir avant de mettre au frais une nuit. P1010194

Publicité
Commentaires
M
Ça me plait, c'est tout à fait mon genre !
Répondre
L
Ah à tester sans gélatine ou avec de l'aguar aguar ( j'ai un problème relationnel avec la gélatine!), peut être que juste la maïzena donnerait une structure crémeuse. A voir. En tout cas l'association citron gingembre je prends.
Répondre
B
Je ne suis pas fan de citron alors je passe mon tour!
Répondre
C
sympa cette recette !!!<br /> <br /> bon am !<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Ils travaillent bien ces oursons ! La maïzena est légère, ne pas oublier de s'en servir dans les gâteaux, c'est bon. Bonne soirée.
Répondre
LA CUISINE DES OURSONS GOURMANDS TOUTI ET DODO
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité