750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DES OURSONS GOURMANDS TOUTI ET DODO
LA CUISINE DES OURSONS GOURMANDS TOUTI ET DODO
Visiteurs
Depuis la création 82 435
Newsletter
2 janvier 2014

CARBONADE DE PORC DES OURSONS GOURMANDS

 

CARBO 6

Ingrédients : 2 kg porc coupé en morceaux de ¾ cm, 2 os à la moelle, 50 g de saindoux, 200 g de lardons fumés, 2 oignons émincés, 1 gousse d’ail écrasée, 3 carottes en rondelles,1 c à s de cassonade, 1.5 l de bière ambrée ou brune,   6 c à s de farine,  3 tranches de pain d’épices, 10 cl de vinaigre d’alcool,  moutarde, sel, poivre, 3 baies de genièvre, 2 clous de girofle,  thym, laurier.   

CARBO 2

 Dans un saladier, mettre la bière, une carotte, un oignon, le thym et le laurier, les clous de girofle et les baies de genièvre. Ajouter la viande. Laisser mariner une nuit.

P1010044

CARBO 1

Dans une cocotte, faire revenir dans le saindoux, le porc égoutté, ajouter les lardons, les oignons, l’ail, les os à moelle, les carottes. Saupoudrer avec la cassonade et la farine. Mélanger et mouiller avec la bière. Porter à ébullition. Ajouter les baies de genièvre, les clous de girofle, le thym et le laurier. Saler et poivrer.

CARBO 3

 

Tartiner le pain d’épices de moutarde. Les poser sur la viande. Couvrir et laisser mijoter 2 heures 30. Arroser du vinaigre et remettre à mijoter 30 minutes.

.CARBO 5

C’est encore meilleur le lendemain réchauffé.

76890239_p

Publicité
Commentaires
M
je viens de m inscrire à votre blog <br /> <br /> <br /> <br /> ( le porc est une viande que je consomme étant d une région qui en produit et de qualité <br /> <br /> kenavo
Répondre
M
J'adore le principe de la carbonade... Et cette version au porc me plaît beaucoup, merci !
Répondre
B
Je profite de mon passage par ici pour t'envoyer mes meilleurs voeux (et aux oursons aussi!) et t'annoncer la création de ma page Facebook !
Répondre
C
Voici une carbonade plutôt généreuse, elle tient son homme à table, si je peux m'exprimer ainsi. Bonne année et Bonne semaine Pascal
Répondre
C
Hum avec du porc, ça doit être bon aussi!! Bonne année :)
Répondre
LA CUISINE DES OURSONS GOURMANDS TOUTI ET DODO
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité