750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DES OURSONS GOURMANDS TOUTI ET DODO
LA CUISINE DES OURSONS GOURMANDS TOUTI ET DODO
Visiteurs
Depuis la création 82 435
Newsletter
5 décembre 2017

COQUILLES ST JACQUES GRATINEES

P1010003

 Ingrédients : 8 coquilles Saints Jacques avec corail, court bouillon de poisson, 200 g de champignons de Paris émincés, beurre, 2 échalotes émincées, gruyère râpé, chapelure, sel, poivre.

Ingrédients béchamel : 40 g de beurre, 40 g de farine, 25 cl de lait, 25 cl de court bouillon de poissons,  noix de muscade, 1 c à s de crème fraiche, sel, poivre.

 Coquilles st jacques

         Faire pocher les coquilles dans un court bouillon rapidement. Les poser sur un papier absorbant.  

         Cuire les champignons dans une poêle avec un peu de beurre et les deux échalotes finement coupées, plus un peu de persil haché.

        Dans une casserole, faire fondre le beurre, ajouter la farine, mouiller avec le lait, le court bouillon de cuisson et le vin blanc. Faire épaissir. Assaisonner ; ajouter la muscade. Incorporer les champignons et les échalotes

Disposer dans des coquilles Saint-Jacques, deux noix. Couvrir de sauce. Saupoudrer de gruyère râpé mélangé avec la chapelure. Faire les gratiner quelques minutes au four.

P1010001

Publicité
Commentaires
C
Ohhh que je l'aime cà <br /> <br /> J'en ferai des folies
Répondre
C
un plat que j'aime beaucoup
Répondre
G
un classique qui a sa place chaque année sur nos tables de fête :) miammmmm
Répondre
G
une excellente entrée <br /> <br /> très bonne soirée bises
Répondre
E
Un plat délicieux que j'aime beaucoup!!! Ta recette est très alléchante et j'aime aussi beaucoup tes petites peluches!!! gros bisous!
Répondre
LA CUISINE DES OURSONS GOURMANDS TOUTI ET DODO
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité