750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DES OURSONS GOURMANDS TOUTI ET DODO
LA CUISINE DES OURSONS GOURMANDS TOUTI ET DODO
Visiteurs
Depuis la création 82 419
Newsletter
27 septembre 2015

ZACUSCA

12047155_714453632022312_7169489697521206046_n

 Zacusca, recette roumaine, caviar de légumes. Ce prononce en phonétique : zakousska. C'est un délice. Vous pouvez la servir sur des tartines ou en verrines ou même dans des petits feuilletés aux légumes.

Ingrédients : 3 belles aubergines

                      4 poivrons rouges moyens

                       2 gros oignons émincés

                       1 boite de concentré de tomates

                       5 c à s d'huile de tournesol

                          sel, poivre.

 

Mettre les aubergines et les poivrons tel quels (sans enlever la peau et sans les couper) au four à th 225 °, 1h30. A la moitié du temps, les ai retourner. Ôter la peau des aubergines et les poivrons.

Faire dorer les oignons dans l'huile.

Mixer oignons, aubergines et poivrons. Ajouter le concentré de tomates, du sel, du poivre.

Cuire à feu doux 1 heure  en remuant de temps en temps. Laisser refroidir.

Servir aussitôt ou mettre dans un bocal au réfrigérateur.

10947342_700020553465620_8403377996774713797_n

UNE RECETTE DE NOTRE AMIE ROUMAINE STELLA LUCIA et son commentaire pour vous : Voilà, j'espère que ma recette vous plaira, je suis sûre que vous allez régaler vos invités et ça change un peu des apéros habituels.

Publicité
Commentaires
V
Je craque sur ce caviar de légumes !!
Répondre
P
original, bisous
Répondre
T
Caviar de légumes ! Je ne connaissais pas du tout, ça a l'air très bon :) Merci pour ce partage :)
Répondre
M
Ca a l'air tout à fait délicieux !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
G
Une superbe recette regorgée de soleil :)Bonne journée
Répondre
LA CUISINE DES OURSONS GOURMANDS TOUTI ET DODO
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité