750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DES OURSONS GOURMANDS TOUTI ET DODO
LA CUISINE DES OURSONS GOURMANDS TOUTI ET DODO
Visiteurs
Depuis la création 82 427
Newsletter
2 avril 2015

BABKA DE PÂQUES POLONAIS

P1010067

Ingrédients pâte : 200 g de beurre, 200 g de sucre, 150 g de farine, 150 g de Maïzena, 3 œufs, 1 bouchon de vodka, 1 sachet de levure alsacienne, 1 pincée de sel.

Ingrédients glaçage : 3 c à s de vodka, 150 g de sucre glace.                                                                 

P1010060

P1010061

P1010062

         Dans un saladier, faire blanchir le beurre et le sucre. Ajouter les œufs, la vanille, la farine mélangée avec la fécule, la levure et le sel. Incorporer la vodka.        

P1010063

P1010064

         Verser la pâte dans un moule à babka beurré et fariné. Cuire au four th 180°, 40 minutes.

          Dans un bol mélanger le sucre et la vodka.

BABKA

          Démouler et verser le glaçage sur le gâteau chaud. Décorer avec des sujets de Pâques. 

P1010067

BABKA

P1010074

P1010075

Publicité
Commentaires
G
ah cette recette-là, je pense pouvoir l'adapter à la farine de riz, même si cela sèche un peu<br /> <br /> Ma grand-mère en faisait un tout pareil,je vais regarder car il ne me semble pas cependant qu'il y ait tant de beurre.<br /> <br /> Sais-tu faire le gâteau au fromage blanc ?<br /> <br /> C'est chic, on trouve du pavot facilement maintenant...<br /> <br /> <br /> <br /> Je coche recevoir les comm' pour ne pas manquer ta réponse
Répondre
S
miam miam il t'en reste un petit peu j'espère!!!
Répondre
E
Merci beaucoup de nous faire découvrir les gâteaux de ton pays. Joyeuses Pâques !
Répondre
L
Rho dis donc,un gateau auquel je n'ai plus penser depuis mon enfance .J'en mangeais chez une voisine,j'adorais cela .Joyeuses Pâques
Répondre
M
Super pour Pâques, ça donne envie !<br /> <br /> Bon samedi après-midi, bisous.
Répondre
LA CUISINE DES OURSONS GOURMANDS TOUTI ET DODO
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité