Photo0197

 Ingrédients : 1 rôti de 1,5kg dans le filet,  beurre, 2 échalotes, 2 gousses d'ail, 6 figues sèches, feuilles de thym, feuilles de céleri, 1 poignée de pistaches, 5 tranches de jambon cru, ½ c à c fanes de fenouil, tasse de chapelure, 2 œufs, 1 oignon, 2 carotttes, 1 branche de céleri, 2 brins de thym, 15 cl de vin rouge, sel, poivre.                                                                                                                                                                                                

P1010168ROT

QAW

SERFV

 Demander au boucher d’ouvrir le rôti de porc,  façon à pouvoir l'étaler, à l'aide d'un couteau former des croisillons sur la viande.

ASC

Faire fondre, dans une poêle le beurre, ajouter les échalotes et l'ail épluchés et émincés finement et le jambon en morceaux. Faire suer. Transvaser  dans un saladier ajouter le romarin et les feuilles de sauge grossièrement hachée, les pistaches concassées et les graines de fenouil ou les fanes de fenouil, les figues coupées en petits morceaux, la chapelure et enfin l'œuf. Mélanger cette farce et l’étaler sur la viande, tasser pour la faire pénétrer dans les croisillons. Rouler la viande et faire la tenir en la ficelant avec de la ficelle de cuisine.

Préchauffer le four à th 160°.FFFFF

Eplucher la carotte et la couper en rondelles, émincer l'oignon et le céleri. Etaler les légumes dans le fond d’un plat allant au four, poser la viande, saupoudrer de thym, couvrir. Déposer des morceaux de beurre. Mouiller avec le vin. Mettre un couvercle ou couvrir hermétiquement de papier aluminium. Cuire au four à th 160°, 1h 30.

 XDRTGB