750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DES OURSONS GOURMANDS TOUTI ET DODO
LA CUISINE DES OURSONS GOURMANDS TOUTI ET DODO
Visiteurs
Depuis la création 82 422
Newsletter
13 octobre 2014

BOEUF CAROTTES

P1010238

 Ingrédients : 1 kg de paleron de boeuf en cubes,1 kg de carottes  en rondelles, 1 oignon émincé, 1 gousse d’ail écrasée, 20 cl de bouillon, 10 cl de vin blanc, 2 clous de girofle, 1 baie de genièvre, 1 branche de céleri en morceaux, 1 feuille de laurier, 1 branche de thym, 1 c à s d'huile, beurre, sel, poivre, 1 c à s de Sauceline.

 P1010239

        Dans une cocotte, faire revenir dans le beurre et l’huile les morceaux de viande, ajouter l’oignon. Ajouter l’ail, les clous de girofle, la baie de genièvre, le thym, le laurier, le céleri, mouiller avec le bouillon et le vin. Assaisonner.

P1010240

        Porter à ébullition et laisser mijoter 3 heures. Saupoudrer de Sauceline pour lier la sauce et mélanger, 5 minutes avant la fin de la cuisson.B ET C

B ET CC

 Encore meilleur le lendemain réchauffé. 

BO ET CA

BOE ET CAR

 NOTE DES OURSONS : pour être sûr d'avoir une viande tendre, prenez du PALERON.

TOUTI ET DODO

 

Publicité
Commentaires
C
Cette assiette me plaît beaucoup !!!! Un plat de saison !!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Avec les premiers frimas de l'automne, les plats mijotés, dorlotés sont à l'honneur. La recette que tu proposes est savoureuse, elle tient bien au corps et cale l'estomac ... De quoi vraiment se régaler ... J'adore!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce succulent partage et mille bravos, tu es épatante!<br /> <br /> Patrick
Répondre
R
ma grand-mère me disait toujours , > tout mes plats en sauces sont préparé la veille et je réchauffe.....Le boeuf carotte c'est mon plat pour dimanche. Miam miam
Répondre
S
un classique mais toujours aussi bon! miam
Répondre
J
Une très bonne recette un bœuf carotte très appétissant . Je te souhaite un bon mardi Jacques .
Répondre
LA CUISINE DES OURSONS GOURMANDS TOUTI ET DODO
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité