750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DES OURSONS GOURMANDS TOUTI ET DODO
LA CUISINE DES OURSONS GOURMANDS TOUTI ET DODO
Visiteurs
Depuis la création 82 417
Newsletter
13 décembre 2012

GRATIN D'ECREVISSES

fn

Ingrédients : 2 kg d’écrevisses, 100 g de beurre, 1 c à s de farine, 5 cl de Cognac, 250 g de crème fraîche épaisse, 1 truffe, sel, poivre.

Ingrédients sauce : 1 échalote, 1 oignon, 1 carotte, 20 g de beurre, 5 cl de Cognac, 50 cl de vin blanc sec, 10 cl d’eau, 1 c à s de coulis de tomate, 2 branches d’estragon, 1 pointe de poivre de Cayenne, sel, poivre.

 

        Châtrer les écrevisses et les cuire 5 minutes à l’eau bouillante salée et poivrée. Les décortiquer.

        Couper les légumes en petits dés. Les faire fondre dans le beurre  dans une casserole.  Après 30 minutes, ajouter les carcasses des écrevisses. Flamber au Cognac. Ajouter le vin, l’eau, le coulis, l’estragon, le poivre de Cayenne, le sel et le poivre. Laisser mijoter 20 minutes.

        Chauffer 50 g de beurre sur feu doux, ajouter la farine et faire un roux. Incorporer le fond de sauce. Quand la sauce a épaissie, incorporer la crème.

        Dans une sauteuse, faire sauter la chair des écrevisses dans le reste du beurre. Déglacer au Cognac, ajouter la sauce et la truffe coupée en lamelles. Verser dans un plat allant au four. Passer sous le grill 5 minutes avant de servir.

 

TOUTI ET DODO

 

Publicité
Commentaires
S
mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm j'adoreeeeeeeeeeeee
Répondre
L
Ca a l'air vraiment délicieux! J'aime beaucoup les écrevisses et ton gratin est superbe! Bonne journée
Répondre
M
J'adore les écrevisses, mais cuit de cette façon je ne connai pas .J'espére que tu passe un bon week end dans ta cuisine<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Miam ! j'aime bien les écrevisses !!
Répondre
C
En voyant ton plat je me dis mais pourquoi je ne cuisine pas d'écrevisses!!! Ca à l'air trop bon.
Répondre
LA CUISINE DES OURSONS GOURMANDS TOUTI ET DODO
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité