750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DES OURSONS GOURMANDS TOUTI ET DODO
LA CUISINE DES OURSONS GOURMANDS TOUTI ET DODO
Visiteurs
Depuis la création 82 387
Newsletter
10 mars 2015

RATONS DU MINEUR

P1010013

Ingrédients crêpes : 250 g de farine, 2 c à s de vergeoise blonde, ½ c à c de sel fin, 50 g de beurre fondu, 3 œufs, 75 cl de litre de lait,  ½ c à c de cannelle.
Ingrédients garniture : 100 g de vergeoise brune, 1 c à c de cannelle, 100 g de beurre.

 

P1010009

 

Préparer la pâte à crêpes 1 heure à l'avance : mettre la farine dans une terrine. Au centre, mettre la moitié du lait. Délayer en faisant tomber la farine dans le lait pour obtenir une pâte épaisse et lisse. Ajouter à ce moment les œufs entiers battus, le beurre, la vergeoise, le sel, la cannelle. Terminer en incorporant le reste de lait.

Cuire les crêpes à la poêle graissée avec un peu d'huile avec un papier absorbant.

 

P1010012

Mettre chaque crêpe aussitôt cuite dans une assiette, la poudrer de vergeoise parfumée à la cannelle et poser une noisette de beurre frais qui fond à la chaleur de la crêpe.

 

P1010013

Publicité
Commentaires
E
Je suis du Nord également. Ma mère faisait des ratons aussi. On ne disait pas "crêpes" chez nous. Depuis que j'ai quitté la maison de mes parents, je dis crêpes car je ne veux pas qu'on me prenne pour une étrangère. Merci et bonne journée.
Répondre
P
de belles crêpe bisous
Répondre
C
Super recette !!!
Répondre
G
de superbes crêpes hélas je ne sais plus en manger mais pourquoi ce nom étant du nord je n'ai jamais entendu ça pourtant elles ne sont pas noires<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
V
Elles sont super belles ces crêpes.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
LA CUISINE DES OURSONS GOURMANDS TOUTI ET DODO
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité